20.3.11

20 mars : pèle-mêle de printemps !

Champs de pruniers et de pêchers en fleurs

Un vide-grenier sous le soleil de Villeneuve sur Lot

où l'on trouve un coffret de couverts en argent et corne pour la découpe du gigot et la salade ...
des pièces de bois (à poncer!) des lettres de 1920, des morceaux de pur lin gris et vert olive, deux jolies fioles en verre...

des fleurs et des feuilles pleines de vie
des signes de reprise pour les boutures de rosier
 et ces photos de mes fioles, humble clin d'œil à notre ami LEOVI qui réalise de somptueuses photographies analogiques en très gros plan sur son blog  La photographie abstraite
Bonne semaine à tous et merci de vos messages qui ajoutent une pincée de joie à ce pèle-mêle de printemps !

48 commentaires:

Weekend Abstrait a dit…

Joli billet. Tes photos sont toujours superbes! je serai ravie que tu viennes me rejoindre sur mon nouveau blog "weekend Abstrait" il complète "weekend et coup de brosse"
Bon dimanche à toi, à bientôt-cath.

Les Chenevrières a dit…

Une Fée a le pouvoir de tout transformer. Ma Fée transforme en beau tout ce qu'elle voit, qu'elle chine, qu'elle fabrique. Et contrairement à une Fée "banale" (mais est ce que cela existe d'ailleurs une fée banale ?), on a le privilège de pouvoir contempler longuement ces instants de magie. Je ne te cache pas que je regarde plus de la même façons les bouteilles qui sont disposées sur ma petite table de salon. Je vais d'ailleurs aller rendre visite au site que tu nous permets de découvrir, mais avant je te souhaite une douce fin de journée, et je t'envoie de pétales de bisous et d'amitié.

louli a dit…

Joli billet Pétales en ce jour de Printemps !! J'aurai bien voulu chiner avec toi, les jolies trouvailles se font de plus en plus rares...Quelle aubaine !! Gros bisous

MariCrea a dit…

Merci de votre visite et pour le commentaire
Je vois que là aussi vous le printemps est arrivé
Bonne semaine
Mari

Ciccia a dit…

Sono delle foto squisite, veramente molto belle. Bonne semaine a toi!:)

not-louise a dit…

Que de jolies choses !!! ici les vide-greniers sont devenus très maigrichons !!! Tes photos sont très belles , ici il fait un vrai temps de Printemps , magnifique !!!
Bonne semaine à toi .
Bises Louise

The Summer Porch a dit…

There's something romantic to me about the arrival of Spring. Your post brings such hope for the season fast approaching.
Happy Spring Day,
Rosemary...XX

isa HD a dit…

Magnifiques photos!!!
pas de doute le printemps est bien là!!! depuis qu'on l'attend.....
Bonne semaine à toi aussi

Mingingi des prairies a dit…

Mmm, j'ai l'impression de sentir les parfums du printemps rien qu'a te lire et à admirer tes photos!

Le Jardin de Chêneland a dit…

Bonsoir pétales de fées...c'est bon de voir tous ces arbres en fleurs. Belle promenade à Villeneuve sur Lot, une belle région et la végétation est plus en avance que chez moi. Joli message avec de belles découvertes.
Bises et belle soirée jocelyne

norma c a dit…

Un très beau pèle-mêle pour cette belle journée ensoleillée et si douce (nous avons pu déjeuner sur la terrasse, enfin !)
Bisous, Pétales.
Norma

Hélène Glehen @ Art Glehen : The Painted rose Studio a dit…

Merci de nous faire partager les trésors que tu as dénichés par ce beau weekend à Villeneuve sur lot.

Les lettres manuscrites où les mots tracés d'une plume appliquée ont quelque chose de touchant et dévoilent un peu la personnalité de leur auteur. Je les apprécie aussi.

Ce dimanche est rayonnant en région parisienne. Un vrai bonheur de jardiner.
Je t'embrasse et te remercie de tes commentaires qui sont toujours plein d'esprit.

Didi a dit…

Joli billet aux couleurs du printemps et des chineurs !
C'est joli ce Jeanne Ciel !
Bises pétales de fées !

Leovi a dit…

Merci beaucoup pour ce bel hommage que je vous offre avec des pots de verre vieux beau, précieux ces photos, j'adore les couleurs et la lumière réfléchie est précieux et vous arrivez à capter la beauté de la texture de verre antique, un vrai régal. J'aime aussi les photos du verre avec des lettres anciennes de la belle écriture. En général, les ailes avec de belles photos de plantes, j'ai été un romantique grand poste de coupe pour accueillir le printemps avec les fleurs de cette trésors et peu du passé. Je suis très heureux de cette agréable surprise. Besos.

✿ ♥ France ✿ ✿ a dit…

COUCOU merci pour cette petite fleur bleue que j'ai aussi sur mon autre blog et que trouve superbe.
OUI j'aime aussi ces brocantes et j'aime les vieux objets pour moi ils parlent et il faut en avoir chez soi je pense.
Lesarbres ton rose que je regarde chez toi je vais dire oui
C'est le printemps et comment ne
pas craquer avec tes couleurs.
J'adore ton post
jet'embrasse

martinealison a dit…

Humm! Tu as du passer un excellent moment en t'égarant dans les allées de ce vide grenier... merci de nous faire partager quelques uns des trésors qui ont attiré ton attention.
J'aime beaucoup les deux beaux flacons...
Aujourd'hui, premier jour du printemps fut une journée fort délicieuse... Tes photos sont un beau témoignage d'optimisme...
Je te souhaite également une belle semaine.
Gros bisous,

Susy a dit…

Bonjour fée douce
que l'éveil de l'émerveillement
Fleurs de printemps et beau!
Ici nous sommes un peu en arrière, il est encore froid.
Une accolade
° ° SUSY

Annick a dit…

Une bien jolie chine
Et de magnifiques photos remplies de douceur de ce printemps tant attendu qui nous a gratifié aujourd'hui de ses doux rayons
Gros bisous

Annick

Merula a dit…

Un vrai billet de printemps ! régal des yeux.

Miss Lemon a dit…

Une journée joyeuse et heureuse sur nombre de blogs, je vous vois aussi en fête, bravo pour ce méli- mélo charmant.
Bonne semaine.
Miss.

capucinorosethe.canalblog.com a dit…

ah c'est trop beau ... les fleurs et la brocante ... nous rien encore ici ... ni fleurs ni brocante ... c'est trop tôt ... et trop haut ... lol !
biz

mon-coin-joli a dit…

tu as passé une bien belle journée et jolies trouvailles, j'adore le service à découper en corne, je crois que ma maman a le même, et les vieilles lettres super pour faire de jolies décos
biz
Nicolette

Un Doux Parfum a dit…

Une jolie ballade, de merveilleuses trouvailles chinées et voici un printemps qui commence bien pour toi !!!!! Merci pour ces jolies photos .... Douce soirée à toi ♥ Bises ♥

Catherine a dit…

Belles images! Un joyeux Printemps et une bonne semaine! j'adore tes trouvailles! Catherine

Home and Things a dit…

buona settimana anche a te!! baci gabry

***Minie*** a dit…

Grâce au blog de Lylou Ann, je découvre ton univers et je suis magnifiquement éblouie pour tant de douceur. J'ai feuilleté quelques pages et j'y retourne, bien sur je m'y abonne. Merci pour tes billets. Bises

http://carthe.jimdo.com/ a dit…

Bonsoir Ariane,
Que c'est beau tout ça et que ça fait du bien!Merci!
Bravo à Léovi, c'est vraiment beau.
Bonne soirée et bonne semaine.
Bises
Anne-M

Hélène Flont ✿Fine Art a dit…

Cela a dû être une magnifique journée, une vraie journée de printemps!!!
✿◕ ‿ ◕✿

Adiante a dit…

Magnifique ...

Samedi, il y a une brocante à Annecy mais j'irai à la foire aux plantes de St Priest (Lyon), dilemme à résoudre ...

Bon printemps !

ziapolly a dit…

Adoro i mercatini dell'antiquariato e, quanto posso, non perdo quelli che mi piacciono di più. Le tue immagini sono deliziose. Finalmente la primavera, non ne potevo più dell'inverno che da noi è stato molto molto pesante. Grazie per le visite che fai al mio blog. Sto cercando DISPERATAMENTE qualcuno che mi aiuti per il traduttore. Un abbraccio forte forte. Paola

Carine a dit…

Une journée comme on les aime.....
Belle semaine
Bises

lorilaire a dit…

Avec ce beau soleil de printemps je me sens des ailles, des envies de balade nature, de respirer les parfums de la campagne, merci pour ce partage !
Gros bisous
lori

Pat a dit…

La Nature au reveil , que du bonheur !

Gine a dit…

Joyeux bric-à-brac de saison ! C'est beau - merci !

le blÖg d'Ötli a dit…

Que c'est beau ! Là, tout de suite j'ai envie de me promener dans ces vergers et de chiner...

Bel hommage à Leovi aussi.
Que ta journée soit belle

Aifelle a dit…

Chez moi il est encore trop tôt pour les fleurs de pommier, mais quel bonheur de revoir des fleurs et des couleurs partout sur les blogs.

chaillrun a dit…

ti ringrazio d'essere passata da me e ti ricambio subito l'augurio: buona primavera.
Delicate le foto degli alberi in fiore^^
A bientôt :)

Marie-Ange a dit…

J'aime ton billet rempli d'espoir et de tendresse ...
Je t'embrasse
Marie-Ange

Cat a dit…

Une pincée de soleil , un brin de printemps et des fleurs à gog ...le tout dans une région magnifique où les broc sont sublimes !!! Woauh !!
belle journée ensoleillée!!

Deborah a dit…

Quelle flanerie merveilleuse! Je suis ravie que je vous ai decouverte chez France et son blog.

dimitri a dit…

Que c'est beau tous ces arbres qui reprennent vie et ces fleurs.
Ça y est, la nature se réveille. L'hiver est derrière nous.
Je suis fan de vide grenier, de brocante. Il devient de plus en plus rare de trouver de beaux objets, mais parfois on peut quand même faire de belles trouvailles.
J'adore ces vieilles lettres. J'en ai acheté une fois.
Belle journée à toi. Bises.

✿ ♥ Françoise ✿ ✿ a dit…

je passe te dire bonsoir

✿ ♥ Françoise ✿ ✿ a dit…

Je te souhaite une belle soirée bise

Leovi a dit…

J'aime flâner à travers ces beaux champs de fleurs de pruniers et de pêchers. Je vais avoir beaucoup de visites de votre blog. je vous remercie beaucoup pour votre promotion. Besos.

mon jardin aimé a dit…

Tres jolies instantanes que j'ai parcourus avec grand plaisir! Merci.

Laurence a dit…

Très joli billet ! Je l'aime beaucoup... Mélanger fleurs et trouvailles de brocante : une idée à retenir ! Tes photos sont très belles, remplies de poésie et de douceur ! Grosses bises

brunehaut a dit…

Merci pour ces belles photographies qui fleurent bon le printemps.

Calou a dit…

je dcouvre ton blog grâce à Carine de "Petite Chine .." !!!
tu as fait une bien jolie pioche !!