7.2.11

Promenade au village

Je suis de nulle part et de partout, mes racines sont là où je vis. En ce moment j'habite ici :
 Une petite bastide perchée sur le Cap del Pech,
et j'y vois :
toutes sortes de fenêtres géminées à meneaux de pierre ou de bois, des colombages, des arcades
et des porches d'églises
 des fontaines
des lavoirs
des canards dans l'étang
 Très bonne semaine à vous tous chers visiteurs amis !

44 commentaires:

http://carthe.jimdo.com/ a dit…

C'est un coin de poésie.Merci de nous montrer ton environnement.Ca me donne envie de partir, de me promener, de rêver, de respirer le bon air, de lire près de la fontaine, de marcher sur les petits chemins, de regarder les oiseaux discuter, de donner à manger aux canards...De peindre sur un banc. Merci Oriane pour ce moment serein sur la toile.
Bises

anabel a dit…

ton village semble bien agréable. originale la maison à colombages.
Bon début de semaine à toi. Moi je vais aller "gratter" un peu dans mon potager, le soleil est de retour!
Geneviève / http://jedecorematable.blogspot.com

Corinne. a dit…

Très joli ton village il me donne envie de le découvrir !!
Je suis une "folle" des lavoirs je les adore !!!
amitié
corinne

lorilaire a dit…

Ça me fait plaisir de voir ou tu habites Tite pétale, c'est bien joli dis moi ton coin !
Gros bisous
Lori

✿ ♥ France ✿ ✿ a dit…

kikou
Magnifique ton village c'est splendide. >Tu as raison de montrer ces belles photos. Et ces canards le plaisir de les observer.
J'aime beaucoup ce genre d'endroit et je pense qu'il doit y avoie du calme. Je ne vois plus du tout ce lavoirs j'adore aussi.
BISOU je file

Le Jardin du Clos a dit…

Tu habites une très belle région, Pétales de fées...De nulle part et de partout... Pour avoir habité un peu partout en France, pour avoir des parents natifs de deux régions différentes, je me sens aussi de nulle part et de partout. Sentiment que je vis le plus souvent comme une richesse, mais parfois avec une pointe de regret, comme un petit manque de racines.

Plumes d'Anges a dit…

Mais où se perche ce délicieux village ? C'est peut-être une secret madame la fée... La vue de tes fenêtres est merveilleuse, et l'ambiance semble être paisible, ne serait-ce pas le bonheur ? Bisous bisous. brigitte

♫ Florian ♪ a dit…

c'est trop beau chez toi tu sais bisou

Les Chenevrières a dit…

Ma douce Fée, d'un coup de baguette magique nous emmène dans un bien joli lieu. Tous les clichés sont forts, et je ne serais pas capable de dire si j'en préfère une. Par contre, toi tu semble y être comme un papillon qui volète dans la douceur de ces jours, dans ces lieux authentiques. Merci de cette jolie balade, on te laisse dans ton bel univers, mais je dépose deux gros bisous sur les joues roses de la Fée, bientôt nous aurons le privilège de découvrir les pétales. A très vite

norma c a dit…

Nous sommes tous un peu de l'endroit où nous vivons au présent, enfin, c'est ce que je crois...
Tu as une belle vue depuis ton "chez-toi" actuel, c'est paisible, harmonieux, plein de douceur, un paysage qui te va bien.
Bisous, Pétales.
Norma

louli a dit…

C'est un plaisir de découvrir ton environnement ma Chère Pétale...J'aime tous ces lieux qui reflètent l'histoire, d'ailleurs ta deuxième photo est magnifique !! Gros bisous à toi et belle semaine

Susy a dit…

And what a wonderful place to live!
A hug
Sus

Carine a dit…

Whaouuuuuuuuu,quelle vue!
Tu as bien de la chance et nous,nous sommes bien chanceuses de t'avoir pour nous offrir de tels moments.
Grosses bises

audomaroise a dit…

Quelle jolie vue propice à la rêverie. Tu habites un bien bel endroit et les fées doivent y être nombreuses ! Bises.

Marie-Noëlle a dit…

Monflanquin ?? J'ai tellement bourlingué dans toute la France que je me trompe peut-être. Tu ne m'en voudras pas. C'est charmant où que ce soit !!
Bonne soirée

Pétales de fées a dit…

Gagné Marie Noëlle ! Tu es trop forte !!!
Bisous

Catherine a dit…

Tu as de la chance, c'est vraiment très joli.j'aime beaucoup les lavoirs.Bonne soirée Catherine

isa HD a dit…

Hum!! un endroit où il doit faire bon vivre!!!!

Leovi a dit…

Belle ville où vous habitez, vous me donnez l'envie, qui est un petit paradis, et d'excellentes photos. Besos.

Le Jardin de Chêneland a dit…

Bonsoir pétales de fées ...j'ai connu aussi des changements de départements. mes racines ne sont pas où j'habite aujourd'hui. L'endroit que tu proposes est prés de la Dordogne je dirai même dans un département qui le touche.Un bien beau village avec un lavoir qui a une âme c'est important.
Bises belle soirée jocelyne

helena frontini a dit…

Que c'est beau, chez toi!
Bisous.

Un Doux Parfum a dit…

Une vue bien agréable !!!! Un village qui semble bien paisible et chargé d'histoire .... J'adore les lavoirs ils me rappellent ma jeunesse passé près de ma grand-mère !!!! Merci pour ce merveilleux partage .... Douce soirée ♥ Bises ♥

lamaisonrouge a dit…

c'est un superbe village, le lavoir j'adore...on dirait qu'il fait déjà très beau chez toi !

Aifelle a dit…

Tu habites un endroit magnifique .. j'aimerais.

martinealison a dit…

Très bel endroit que le village où vous vivez... Il y a une âme dans l'ensemble de ces photos... le printemps arrive, il va être encore plus merveilleux...
Bisous

not-louise a dit…

Très beau village , belle balade c'est sympa de décourir ton quotidien .
J'ai déménagé mon nid tous les deux ans pendant un bon moment de ma vie , je suis une pro des baluchons .
Belle journée ma Pétales , bisous Louise

Dame hortensia a dit…

Quelle belle promenade... et avec en fond sonore ces petits oiseaux qui chantent c'est un pur délice... Merci pour ce partage et je te souhaite une belle et douce journée

lorilaire a dit…

Je viens me balader dans ton magnifique village et prendre une bouffée d'air pur
Gros bisous
Lori

dimitri a dit…

Je comprends que tu es de l'inspiration dans un si beau village.
Elle est splendide cette bastide.
Quelle belle promenade je viens de faire ! Et même le ciel bleu en prime.
Merci pour ce partage.
Très belle journée à toi. Bises.

lorilaire a dit…

J'ai oublié de te dire que ce week-end, j'ai pensé à toi, je suis allée à Orsay, et j'ai découvert un tableau gigantesque de Rosa Bonheur dont tu m'avais parlé !
J'ai appris qu 'elle faisait partie du mouvement naturalisme très en vogue au XIX eme siècle !
gros bisous tite Pétale
Lori

rose a dit…

Magnifique ton village, un bel endroit ... que du bonheur !!!

sylvie a dit…

Un endroit comme je les aime, les pierres riches d'histoire sont ressourçante. Bises. Ariane

Kenza a dit…

Un petit coin de paradis! Je te souhaite également une très belle semaine.
Bisous, bisous et à très bientôt

Janny a dit…

Que sont ils beaux les vieux villages Français, je suis d'acoord avec toi, j'aime aussi les anciennes fenêtres, les arches, ils ont une histoire.

Bone soirée,

Janny

Sylvia a dit…

What a beautiful village, Ariane !
Lovely photos, thanks for guiding !
Hugs,
Sylvia

ovar a dit…

t'es chez toi ? j'arrive !!!!!

@nne a dit…

Quel bonheur! Bonne soirée, @nne

Leovi a dit…

Il est retourné à prendre plaisir dans votre u dernier message me laisse admirer ces deux reflets d'arbres entre les trois canards dans l'image avant-dernier, une merveille. Besos.

valdelia a dit…

Eh bien, il est beau, ton village !

Bien loin de la description calamiteuse que m'en avait faite Monsieur mon mari ( qui je pense avait lors de ses vacances d'ado d'autres aspirations que la contemplation des vieilles pierres !lol).

J'y passerais bien un moment pour me reposer et me ressourcer, de prendre le temps de me balader et d'admirer...mais pas trop longtemps : j'aime la ville !

Mais son côté "vieux village de France" me séduit !

V.

Merula a dit…

Quelle chance ! c'est un lieu plein de romantisme ....

revesdargile.canalblog a dit…

quel bonheur d'habiter un tel lieu !!
doux bizous*mo

cécilejeandroz a dit…

AH, je connais c'est Monflanquin ( mon fils disait petit : non c'est pas ton flanquin, c'est le flanquin de mon papa ). J'ai vécu 10 ans à qqs kms de là à la sauvetat /lède . Depuis je suis revenue ds ma franche-comté natale . Belle vie ds le 47 . J'y avais un beau jardin quoique trop peu vert à mon goût l'été.

Jacques RUIZ a dit…

Un bien beau village votre univers et sublime bonne journée

Un air 2 famille a dit…

Comme toi, je suis de partout et nulle part... mais origine sont en Vendée et dans le Sud de la France... mais je n'y ai jamais habité plus longtemps que pour les vacances.... alors je suis un peu partout chez moi !
Tu as bien choisi ton coin... j'adore ! Que de belles choses pour se faire plaisir ! Sais-tu que je fais parfois mes itinéraires en fonction des belles choses que je trouverai sur mon chemin ??
Bisous
Isa