23.2.11

Marmelade : clap, 1 première !

Une fois n'est pas coutume, je ne vais pas rivaliser avec mes copinautes cuisinières mais juste vous faire partager mes occupations du moment !
Récoltés dans le jardin à Nice, 
Ces oranges amères et beaux citrons !
Monsieur Pétales étant un fin cuisinier, je l'assiste dans la réalisation de Marmelade d'oranges amères au whisky et citrons confits... Je vous en donnerai quelques images petit à petit !
Première étape pour la marmelade :
ôter la peau !
Ce petit feuilleton culinaire sera ma contribution à l'ensoleillement des écrans, bisous à tous et à demain !

26 commentaires:

Le Jardin du Clos a dit…

Quelle bonne idée...et quelle chance d'avoir un mari fin cuisinier et de bientôt te régaler de cette délicieuse marmelade !

Les Chenevrières a dit…

Tu as fait monter le sud jusqu'à toi, et les odeurs doivent être un pur délice, quand on aime ces effluves qui nous envahissent rien que lorsque on déguste uns douce orange. J'ai aussi le souvenir des pelures que ma grand mère faisait sécher près du poêle. Bon mercredi ma douce fée, je t'envoie plein de gros bisous.

louli a dit…

Superbe idée pour accompagner une petite pause thé et merci pour le rayon de soleil, on en a bien besoin !! Gros bisous

martinealison a dit…

Des photos aux couleurs généreuses qui me font du bien...
J'aime la fête du carnaval à Menton et à Nice... A demain bien sûr pour voir la suite...
Bisous

Stina a dit…

en is het gelukt met je marmelade,
mooie kleur dat fruit.

gr Stina

Plumes d'Anges a dit…

miam miam avec un morceau de gâteau au chocolat... La vie est un délice. Bisous bisous. brigitte

♫ Florian ♪ a dit…

tu va te regaler

Marie-Noëlle a dit…

J'en fais une délicieuse que je tiens de ma mère, le whisky en moins car je ne peux pas le sentir !!
Je vais faire la curieuse.
A bientôt

dimitri a dit…

Monsieur Pétales est donc un fin cuisinier ! vous en avez des talents dans la famille.
Vivement la suite. Miam les citrons confits !

✿ ♥ France ✿ ✿ a dit…

COUCOU ôter la peau oui je veux bien.
Magnifique tes fruits j'adore. Et pour la marmelade je vais te dire que j'aie aussi. Surtout avec mes crepes
Merci

Aifelle a dit…

Tu sais que tu es une horrible tentatrice ? voilà que j'ai envie d'un bon goûter genre brioche et la marmelade de Monsieur.

Christyn a dit…

Ce matin, j'ai acheté du lemon curd justement et tes photos nous disent la chance que tu as d'avoir tout cela dans ton jardin !!!
Ces fruits sont plein de lumière et d'odeurs que j'aime énormément !!!
excellente soirée

Isa HD a dit…

hum!!!!
j'ai hâte de lire la recette!
j'en salive déjà...les photos sont superbes
Bonne soirée, à demain...

Carine a dit…

J'attends la suite.......
Bises

Anonyme a dit…

Bonsoir !!!!!

Miam, miam la marmelade !!!!
Bizzzzzzzzzzz
1001 Tables

nath a dit…

hum!!! je salive d'avance!! vivement la suite des opérations!bisous

Leovi a dit…

De belles images, tout est une confiture riche, le dernier des coquilles est mon préféré, c'est très abstrait.Besos.

Marithé a dit…

La confiture d'oranges amères j'adore.
Hier j'ai vu aux infos sur la 1 une dame qui faisait de la confiture d'oranges amères mais elle coupait les oranges sans les peler en tranches fines et elle les mettait dans l'eau et la changeait jusqu'à ce que le jus ne soit plus trop amer si j'ai bien compris.
Mais j'espère que tu nous donneras ta recette et quelle chance d'avoir ces oranges
Bises

lorilaire a dit…

Une belle nature morte, ne t'inspire pas ?
Et puis hop après la marmelade !
Gros bisous
Lori

mayeul and co a dit…

J'attends avec impatience la suite du feuilleton ! J'ai déjà les papilles en ébullition ! ♥♥♥♥♥♥

bikim a dit…

lovely pics!
♥♥♥
sleep well
Rosa

lamaisonrouge a dit…

ah !!!! les photos ! je craque les confitures j'adore et celles d'agrumes sont mes préférées...

not-louise a dit…

Bravo Môsieur Pétales , Môsieur Not louise n'aide aussi , il est souvent de corvée de pluches , c'est sympa de se réunir en cuisine .
Belles photos ma Pétales , j'attends avec impatience la suite des prochains épisodes ... Belle et bonne journée , bises Louise

Nabou a dit…

des soleils ces fruits ! ensoleillement garantie !
merci pour ces belles couleurs qui vous font du bien au moral !
bonne journée
bises

anne a dit…

venant de chez Océan de fleurs, je suis arrivée ici, je découvre, je remonte dans les articles, et zou, je vous mets dans mes favoris, merci!!!

http://www.unbrinchampetre.canalblog.com a dit…

Je passe par ici et découvre avec plaisir ton blog .....pleins de couleurs et de bonnes recettes.
Bon week end