24.2.11

Marmelade c'est fini !

Coucou amis de la marmelade !
 Osias Beert
Une fois la macération terminée, il faut cuire à petit feu environ 2 heures...
puis ajouter le sucre et faire bouillir 15 minutes !
 Enfin verser environ un quart de litre de whisky
Il ne reste plus qu'à remplir et décorer les bocaux à sa guise ! 



Demain je vous parlerai du raton-laveur, des citrons confits et ce sera la fin de ma chronique culinaire !
Bisous à tous et merci de vos messages qui me réjouissent tant !
PS : si vous voulez la recette complète avec les quantités, contactez-moi !

28 commentaires:

Aifelle a dit…

Un quart de litre de whisky, mazette ! Les pots sont aussi beaux que le contenu, je regrette de ne pas pouvoir plonger un doigt dedans.

Ardea Cinerea a dit…

Unir la beauté à la bonté... excellente idée... de plus, j'apprécie beaucoup Osias Beert.

Bonne journée à vous...

louli a dit…

Alors là Pétales, Chapeau !! Ta recette me semble excellente mais l'emballage est tout aussi alléchant...Gros bisous et bonne journée à toi

anabel a dit…

si je comprends bien on n'a plus qu'à te donner nos adresses! ..haha
Bonne dégustation!

Hélène Glehen a dit…

On a mangerait !!!

Bon weekend chère Ariane, et n'abuse pas trop de confiture !

Bizzzz

Carine a dit…

J'ai faim!
Merci pour ce joli reportage au dessus de la marmite.
Régalez-vous bien, nous on se contentera de regarder.
Bises

Isa HD a dit…

Hum!!! je laisserai bien mon nez au dessus de la marmite bouillonnante !!! encore un peu et les bonnes ordeurs arriveraient jusqu'à nous...
Oui oui je la veux la recette, çà fait trop envie
bonne journée!!!

lorilaire a dit…

Oh j'admire cette nature-morte, je vais aller voir de plus près cet artiste !
Quel joli pot, le voilà bien habillé, un petit bijou !
Bisous bisous Tite Pétale !
lori

Corinne. a dit…

Hummmm
Mon pêché mignon du dimanche matin avec des petits pains anglais !
J'aaadore la marmelade !
Merci pour tes explications !
amitié
corinne

lorilaire a dit…

Osias Beert,je ne connaissais pas, merci de me l'avoir fait découvrir, j'adore la peinture flamande et hollandaise !
Lori

Mingingi des prairies a dit…

Eh bien il n'y a plus qu'à déguster maintenant !!!

Mais c'est déja un régal pour les yeux !!!

Florence a dit…

Du joli travail, Madame Pétales ! Cela doit parfumer toute la maison. A demain pour les citrons, je suis preneuse de ton tour de main ...

dimitri a dit…

Mais que tout ça est tentant !
Bien-sûr les pots sont magnifiques. Avec toi, même les pots de confiture deviennent beaux.

A Brush with Color a dit…

YUM! And tres, tres jolie! Magnifique!

♫ Florian ♪ a dit…

MIam MIAM

NATHAN a dit…

je peux y gouter

Christelle a dit…

En sachant que le petit déjeuner est mon moment préféré ...là, je salive rien que de voir cette délicieuse potion ...magique !

audomaroise a dit…

La classe les étiquettes ! Bonne dégustation.

Plumes d'Anges a dit…

J'aime faire des confitures... Et ces petits oiseaux brodés : ils sont merveilleux !!! Bravo, bisous régalez-vous bien. brigitte

Didi a dit…

Je ne savais que l'on mettait du whisky dans la marmelade :-o
Joli post plein de couleurs et d'odeur virtuelle !
Merci pour ce partage !

Les Chenevrières a dit…

Attends, je réfléchis. Qu'est ce qui me tente le plus ????? La recette, la déco des pots, ou l'ensemble.
Donc je me suis consultée, et je crois que ce sont les pots. Et comme cela doit être aussi bon que c'est beau, alors c'est que du plaisir. Tu nous fais toutes saliver avec tes merveilleuses photos. Bon week end à toi, et gros bisous (cela doit sentir super bon chez toi.... hummmmmmmm)

Un Doux Parfum a dit…

Une merveilleuse odeur m'a attiré jusqu'à toi .... Non seulement ça m'a l'air d'être très bon, mais en plus ces petits pots sont superbes avec ces étiquettes et leurs chapeaux à initiales !!!! C'est si beau que oui je voudrais bien que tu me donnes la recette !!!! J'ai hâte de voir ce que tu réserves aux citrons !!!! Bon week-end
♥ Gros Bisous ♥

Un Doux Parfum a dit…

Une merveilleuse odeur m'a attiré jusqu'à toi .... Non seulement ça m'a l'air d'être très bon, mais en plus ces petits pots sont superbes avec ces étiquettes et leurs chapeaux à initiales !!!! C'est si beau que oui je voudrais bien que tu me donnes la recette !!!! J'ai hâte de voir ce que tu réserves aux citrons !!!! Bon week-end
♥ Gros Bisous ♥

lorilaire a dit…

un p'tit creux, je viens te piquer un peu de ta marmelade !
Bisous et une bonne soirée !
Lori

Leovi a dit…

Avec cette pinte de whisky confiture doit être grande, mais ne dites pas les proportions de sucre et d'oranges à l'égalité de un quart de whisky. Tout ce qui peut arriver, c'est que après le petit déjeuner je vais travailler ivre. Besos.

martinealison a dit…

J'apporte la brioche maison ou un bon pain de seigle pour la dégustation...
gros bisous

Bridget a dit…

ON peut dire que tes marmelades sont délicieusement illustrées, j'adore Osias Beert!

Janny a dit…

Hmmm, j'adore ça! Et un demi litre de whisky, oh lala.

Bon week-end

Janny