25.2.11

Aujourd'hui : citrons confits faciles !

 Francisco de Zurbaran
Couper les citrons en tranches ou quartiers et couvrir de gros sel...

Laisser dégorger 48 heures, essuyer les morceaux de citron puis remplir les bocaux d'huile d'olive...
 Ajouter quelques graines de coriandre, baies de genièvre,
 
rondelles de carotte et une feuille de laurier du jardin puis décorer et oublier...

 A déguster en tajine... un régal ! 

Je vous laisse avec ma chère Giovanna Garzoni,

à très vite !



26 commentaires:

Marica a dit…

ciao grazie di essere passata da me! Come stai?

Buon weekend^^

Marica

rene chabriere a dit…

Bonjour, je viens justement de publier sur mon blog rechab-art-encore, un article sur Zurbaran...

not-louise a dit…

Merci ma Pétales , s'il pleut aujourd'hui voila une saine occupation ...
Bon weekend , bisous louise

Les Chenevrières a dit…

Un série gourmande toute en beauté, et dont les photos sont superbes. Tu nous as fait cadeaux de couleurs lumineuses, de réalisations superbes, il me reste alors à te souhaiter de pleinement profiter de ces petites merveilles qui ne seront que régal Gros bisous ma fée et merci de tous ces pétales de bonheur Bon week end

✿ ♥ France ✿ ✿ a dit…

Merci encore de superbes photos c'est extra et je vois que tu as de quoi faire.
Un régal pour mes yeux mais pas que pour mes yeux.
MIAM MIAM
Je t'embrasse

♫ Florian ♪ a dit…

j'adore le citron trop cool bisou

dimitri a dit…

Tout ce qui est à base de citron, j'adore.
Le tajine, quel délice !
j'ai mangé un poulet au tajine hier, je me suis régalé.
Très belle journée. Bises.

Dame Tartine a dit…

Hum, ça sent tellement par ici depuis quelques jours que je ne peux m'empêcher de venir faire un tour... Délicieuse la marmelade (pardonnez-moi pétales mais je n'ai pas pu résister !)

Dame Tartine a dit…

ça sent tellement... bon, bien sûr !!!

martinealison a dit…

Et c'est tellement bon!!! Gros bisous...
Et merci pour ce partage et la photo de cette belle oeuvre.

http://carthe.jimdo.com/ a dit…

Un grand merci pour la recette.Je vais essayer avec des citrons à la bergamotte.
Bises
Anne-M

Johanna, St Raphael, Var a dit…

Ouiiiiiii, ca je sais faire!!!! Très bon dans les tajines!!!
Bisous.
Johanna

Susy a dit…

Mmhhhh! C'est bon!
Mais c'est une boisson? sucré ou salé?
Bon week-end
° ° SUSY

Didi a dit…

Je suis fan de l'odeur des agrumes.
Je fais une recette qui utilise comme ingrédient le citron confit je ne pensais pas que ça puisse se faire si "facilement"
Pas de cuisson ? rien ? et on prend des citrons non traités ?
Tes posts sont si beaux !

Pétales de fées a dit…

Oui Didi, il vaut mieux des citrons non traités, tu tasses bien dans le bocal afin que les citrons soient couverts d'huile et tu attends environ 5 à 6 semaines avant de consommer ! Voilà donc tu vas pouvoir en faire plein !
Bisous à toi !

albertosi a dit…

Magnifique !!!!!!! Cela donne envie tellement tu fais les choses avec amour et "savoir-faire"... C'est vraiment agréable.
Merci Ariane !

Bonne soirée à toi !
Valérie

Merula a dit…

Merci madame la Fée !
j'ai une récolte de citron et ça me fend le coeur de les laisser pourrir.
Je vais faire ta recette, cela fera de gentil cadeaux.
Hé oui, le ciel de Nice était gris ce soir, j'ai été démasquée !

Hélène Glehen a dit…

Bonsoir Ariane,

Je voulais savoir si tu m'avais envoyé un message ce soir à 18h05 ?
Réponds-moi sur ton blog.

Leovi a dit…

J'aime votre présentation de recettes avec de superbes photos et une vie belle encore pour ouvrir et fermer le poste. Tous délicatesse. Besos.

Pétales de fées a dit…

Hélène, oui !

Laurence a dit…

Quelle délicieuse série gourmande ! Et tes photos sont superbes... J'ai bien fait de te décerner cet Award, tu le mérites amplement! Ton blog est une merveille pour les yeux, je l'adore! J'en profite pour te remercier pour le lien mis sur la droite, merciiiiiiiiiii!!!
Grosses bises

lorilaire a dit…

Je ne suis pas fan de confits de citrons, mais pour mes yeux c'est un régal !!
je vais aller voir ce Francisco De Zurbaran, ces toiles m'ont l'air d'une belle promesse de bonheur !
Je te fais mille mille bisous ma Pétale
Lori

Didi a dit…

Merci Pétales pour les détails supplémentaires !
Bon dimanche !

Marithé a dit…

Je suis en admiration devant tes pots de marmelade.
Si un jour je trouvais des oranges amères je saurais où venir pour les préparer.
Elles sont vraiment appétissantes et les bocaux superbement bien mis en valeur
Bises

Marie-Noëlle a dit…

Ta recette étant plus simple que la mienne et n'ayant plus de provisions pour mes tajines, je vais l'essayer. Que du sel de Guérande ici ... j'espère que cela fera l'affaire !!
Bonne soirée

audomaroise a dit…

Quelle merveilleuse idée d'allier la cuisine à l'art et de nous permettre ainsi de découvrir d'excellents artistes peintres; je ne fais pas de tajines, mais le fait de voir ta jolie recette m'incite à la réaliser. Excellente idée cadeau également ! Combien de temps pouvons-nous garder les citrons en bocaux ? Bises.