21.2.11

21 février : retour !

Un pèle-mêle d'images prises au cours de mes pérégrinations  entre sud-ouest et sud-est...
Près de Millau, ce merveilleux travail d'artiste
à Uzès
de jolies façades, fenêtres et volets verts ou bleus , 
des oliviers...
à Nice, des explosions de mimosas sur toutes les collines !

Et pour finir ce sucrecuitier qui fera rêver les gourmands
navettes à l'anis, montécaos, biscuits aux amandes, 
sucettes et fruits confits !
 de jolies boîtes aux couleurs acidulées
 je n'ai pas le bec sucré mais j'ai aimé cette atmosphère  chaleureuse, joyeuse comme des contes enfantins : un vrai soleil au milieu des jours gris de pluie !

Alors je dédie ces gourmandises d'enfant à Simon qui fête ses vingt-sept ans aujourd'hui !
Mille bisous mon grand !



39 commentaires:

Mingingi des prairies a dit…

J'adore les vaches, et la boutique... quelle merveille !!! Merci pour toutes ces belles images.

http://carthe.jimdo.com/ a dit…

La vache! J'adore!
Quand au reste, c'est affreux pour les gourmands!
Bises et bon anniversaire à Simon.
Anne-M

isa HD a dit…

Hum!!! çà fait trop envie tout çà!!!
J'adore le nom du magasin, "une cure gourmande" tout un programme!!! on ne peut pas ressortir de ce magasin les mains vides, ce n'est pas possible...
Contente de ton retour...
A bientôt,
Isa

louli a dit…

Coucou Pétales, que de belles choses ! Personnellement, j'aurai eu du mal à sortir de la boutique...une vraie caverne d’Ali baba !! Gros bisous et à tout bientôt

Janny a dit…

Waauw, ce n'était pas pour rien ce voyage. Et Nice aussi!Ah oui moi j'aime bien les sucrées!! C'est beau les grandes boites roses, tu as vu?

Bonne journée,

Et félicitations pour votre fils?
Moi j'ai un fils de 20 ans et une fille de 26 ans.

Janny.

Elisabethbaysset a dit…

Que c'est jolie tout cela , et puis ces douceurs , que Simon est gâté ! EB.

Alba a dit…

Merci de tes trouvailles.
Les bons bonbons... un délice

Bonne semaine

✿ ♥ France ✿ ✿ a dit…

KIKOU et bien pas loin de chez moi alors UZES je trouve que c'est magnifique donc tu as du te régaler. J'aime aussi les vaches donc un grand merci à toi. Mais tu sais j'aime aussi ce que je vois sur ces plats MIAM MIAM

Le Jardin du Clos a dit…

Une belle balade...Je connais cette boutique qui vous donne des envies de sucrés, de gâteaux, et renvoie à l'enfance...J'en aime aussi l'atmosphère et les couleurs si gaies !

norma c a dit…

Très bon retour parmi nous, Pétales.
Alors, tu es passée près de chez moi, la prochaine fois, il faudra t'arrêter !
De bien belles images pour reprendre tes chroniques !
Bisous et très bonne soirée à toi !
Norma

Didi a dit…

J'en ai la langue qui pend ...
Bon retour et merci de ce partage en images ( sauf pour les sucreries c'est trop dur de ne faire que voir ;-)

Un Doux Parfum a dit…

Tout d'abord Joyeux Anniversaire à Simon !!!! Tu as trouvé de vrais trésors lors de ton séjour .... Cette vache avec son petit wahouuu !!! Bravo l'artiste !!!Et toutes ces merveilleuses gourmandises, c'est à s'en lécher les papilles... Merci du partage ... Bonne et douce soirée
♥ Bises ♥

martinealison a dit…

Vos photos sont toutes aussi belles les unes que les autres... Beau travail que celui des vaches, bravo l'artiste!
Moi en revanche qui suis très sucrée, je me suis régalée en regardant les photos des sucreries... que je connais bien!!!
Gros bisous et à très bientôt.
Merci aussi, pour votre gentil message...

Stina a dit…

k'wou dat ik er wat kon nemen, hihi...

Stina

Leovi a dit…

Grande série de cadres excellents, voici beaucoup de belles photos de ce commentaire. Le premier de tous avec de belles sculptures. Une accolade.

Christyn a dit…

Que de merveilles à regarder dans cette boutique colorée ; c'est sidérant de voir toutes ces sucreries !!!!!

joli travail d'artiste, les vaches !

excellente soirée

Nabou a dit…

veinarde ! tu es allée à Nice ! j'adore cette ville
et ces mimosas quel bonheur
tes photos sont un régal pour la vue et pour les papilles on imagine aisément
bonne soirée
bises

Le Jardin de Chêneland a dit…

Bonsoir Pétales...je souhaite un bon anniversaire à Simon. J'ai découvert une boutique à Aigues Mortes l'an dernier identique à ta sucrerie.Nous n'avons pas résiter devant toutes ces sucreries. Achat de nougats aux fleurs, aux pistaches etc...Tu as fait un beau voyage. La côte d'azur est ma deuxième maison.
Belle soirée jocelyne

dimitri a dit…

Et bien moi par contre j'ai une dent très sucrée et comment résister devant ces si bonnes choses à déguster ? Ces fruits confis !
Elles sont fantastiques ces vaches. Du grand art. Merci pour ces belles images. Bises.

Carine a dit…

Le bec sucré que je suis aurait eu du mal à se retenir, c'est sûr.Toutes ces couleurs........
Jolie escapade!
Bises

Plumes d'Anges a dit…

Mais Simon est-il gourmand à ce point ? Bisous ma belle, douce nuit. brigitte

marshallbausson a dit…

je prends les fiiiiiiigues!!!!! bisous marcela

helena frontini a dit…

Heureux anniversaire à lui!!!
J'ai bien aimé ton reportage. les gourmandises!, mais surtout les boîtes en métal!!!

Les Chenevrières a dit…

Je suis friande de tes friandises, gourmandes de tes photos, de tes balades, de tes créations aussi. Et pourtant, j'ai beaucoup de mal à te laisser un commentaire. Il doit faire une allergie à mes messages, peut être trop longs. Je vais avoir une explication devant tes étales pour lui expliquer ma façon de penser, à ce logiciel ou serveur capricieux, non mais. Et en plus il m'a fait louper le jour de l'anniversaire de Simon. Ah c'est compliqué l'informatique. Bonne et douce journée ma Fée, que tu aies plein de pétales de bonheur. Bises

Simon a dit…

Merci Maman.

not-louise a dit…

Magnifique billet ma Pétales j'adore les vaches , Môsieur à regardé tes photos avec attention , il aime ce genre d'art.
Et cette boutique ... à tomber , meme si l'on n'a pas le bec sucré difficile de résister ,je pense .
Bonne journée , gris gris ici ...
Bises et merci pour ces belles images .
Louise

l'artichaut d'argile a dit…

Une bien jolie promenade que tu nous proposes là gentil pétale... comme à l'accoutumée.
Je t'embrasse !
Cat

audomaroise a dit…

Bravo l'artiste pour cette belle idée de "récup"; j'aimerais bien faire la route du mimosa en pleine floraison un jour...Merci pour ce beau reportage. Bises.

Les Idées Heureuses a dit…

On se croirait dans le Vieux Nice, il y a le même magasin où on peut apprécier ces gourmandises...

leschatsdumaquis a dit…

Oh comme c'est beau et surtout ça me fait piquer les joues LOL ; en tous les cas un bel accueil gourmand

Je découvre ton écrin au détour d'autres blogs et reviendrai bien vite

Ronrons chaleureux

Rose

The Summer Porch a dit…

How amazing to find such beauty in your travels! I really enjoyed the pictures. Thank you for sharing them with us.

Have a wonderful week,
Rosemary...X

lorilaire a dit…

Justement je commençais à avoir un petit creux, alors, je prendrais quelques navettes, des figues bien dodues et une poignée de ces jolis bonbons !
Merci Pétale
Bisous
Lori

Johanna, St Raphael, Var a dit…

Péché de gourmandise ne tue pas... merci pour ces superbes photos de la confiserie.
Bisous

Leovi a dit…

J'adore les fruits confits légères et colorées et des bonbons, semblent prendre de un conte pour enfants. Saludos.

Isabelle a dit…

Quel endroit magique ! Merci pour la ballade virtuelle, je suis repue ;)

✿ ♥ France ✿ ✿ a dit…

je te souhaite une belle journée

Jacques RUIZ a dit…

Le paradis du gourmand belles photos Jacques

Merula a dit…

Rien qu'un regard et je salive ... tu as de la chance de ne pas trop être attirée par le sucre, moi là, j'ai les yeux qui me sortent de la tête !

irma a dit…

Tentante cette boutique!