18.12.10

Une artiste

Aujourd'hui, je veux vous parler d'une artiste.
Anne-Marie CARTHE vient de terminer ce bel hommage à Assia DJEBAR qui est un écrivain remarquable.
L'image étant juste copiée vous ne pouvez pas en voir ici les détails.
Rendez-vous chez Anne-Marie pour  admirer toutes les toiles et les photographies, en grand et en diaporama, découvrez son parcours et sa démarche, peut-être serez vous séduits, comme moi, par son talent, ses recherches et sa sensibilité.
Elle ne vend rien mais apprécierait vos visites et vos impressions ! C'est ICI !
Bon week-end à tous !

17 commentaires:

anabel a dit…

les peintures d'Anne Marie ne laissent pas indifférentes, on sent beaucoup de travail et de recherche.Ses photos sont très belles aussi. Bon dimanche à toi.

anabel a dit…

les peintures d'Anne Marie ne laissent pas indifférentes, on sent beaucoup de travail et de recherche.Ses photos sont très belles aussi. Bon dimanche à toi.

norma c a dit…

Merci de nous la faire connaître, Pétales, je vais aller lui rendre visite.
Bisous et bon dimanche !
Norma

lorilaire a dit…

Je ne suis pas très férue de ce genre de peinture, mais je dois avouer,que celle qui me fait penser à de l'herbe doit être magnifique en réel !
gros bisous tardifs !
Lori

dimitri a dit…

Je viens de lui rendre visite à cette grande artiste et j'aime beaucoup ce qu'elle fait.
Elle a un talent certain.
Un nom à retenir.
Merci de nous l'avoir présenté.

Pétales de fées a dit…

Oui Norma et Dimitri,
l'art contemporain est méconnu de la plupart des gens, mais il faut savoir s'ouvrir un peu. Mon prof de dessin me disait toujours "Tu dois toujours apprendre à te déplacer" Se déplacer dans tous les sens du terme : physiquement, courir les expos, les musées, les galeries (comme vous le faites) mais aussi changer de point de vue, quitter des habitudes, accepter d'ouvrir son regard et sa perception sans à priori.
Cette dernière toile est magnifique parce qu'elle parle de l'écrivain, d'Alger, du travail des mots et aussi parce qu'elle parle de l'artiste elle-même.
Alors bien sûr il faut toujours voir "en vrai" les oeuvres, les rencontrer vraiment !
Mais je trouve qu'en France nous sommes conformistes et vieux jeu en terme de peinture ! Moi j'aime aussi fort Dürer, Fra Angelico Van Eyck, Egon Schiele, Renoir que Picasso, Soulages, Arman, Hundertwasser,Nicolas de Staël !
Bisous mes chers amis !

Mingingi des prairies a dit…

Je viens d'aller voir les photos, j'aime beaucoup, j'ai eu un coup de coeur pour les draps roses, un jour en passant dans la campagne j'avais aperçu plein de draps roses qui flottaient au vent dans un verger, une image que je n'ai jamais oubliée et que j'ai eu l'impression de retrouver...

Merci de partager tes découvertes avec nous...

Bises

@nne a dit…

Bon weekend! Bizes, @nne

Mingingi des prairies a dit…

Et quelle gentillesse !!! Merci à Anne-Marie d'être passée me raconter l'histoire de ces draps roses...

le blÖg d'Ötli a dit…

J'ajoute un pétale après ma visite de cette belle fleur qu'est ton blog.

Leovi a dit…

A great artist with wonderful photographs.

Sylvia a dit…

What a special artist, her paintings and photos are gorgeous !
Thanks for sharing !
Nice week,
Sylvia

http://carthe.jimdo.com/ a dit…

Un grand merci à tous ceux et celles qui sont venus faire un tour sur mon site.
Toutes les critiques (positives ou négatives) font avancer dans ce pays fabuleux qu'est la création. Une aventure qui demande du temps,face à des heures de doute, nourrie de moments d'enthousiasme.
Peindre c'est aller au plus profond de soi, c'est aussi communiquer avec les autres, c'est se poser des questions, sur le sens de la vie, c'est trouver le moyen d'être le plus authentique possible pour exprimer ce qui nous tient à coeur.
Je vous souhaite à tous et à toutes une bonne semaine.
Merci Ariane pour ta gentillesse et ta pertinence.
Bises
Anne-M

✿ ♥ France ✿ ✿ a dit…

Merci ce soir pas le temps mais je repasse chez toi demain. Bonne soirée

http://www.cabine36.com a dit…

C'est magnifique comme travail !!!!

Valérie

solveig a dit…

Merci pour l'adresse, j'y vais de ce pas !
Tu as raison, Pétales, il faut se tenir prêts à admirer et comprendre, les choses avancent, la vie aussi avec tout ce qu'elle réserve de beau et de moins beau hélas, mais tous les témoignages sont à prendre en compte.
On n'est jamais à l'abri d'aimer quelque chose de nouveau !

solveig a dit…

Merci pour l'adresse, j'y vais de ce pas !
Tu as raison, Pétales, il faut se tenir prêts à admirer et comprendre, les choses avancent, la vie aussi avec tout ce qu'elle réserve de beau et de moins beau hélas, mais tous les témoignages sont à prendre en compte.
On n'est jamais à l'abri d'aimer quelque chose de nouveau !