13.12.10

Peintres à rêver !

Le temps que mes doigts s'affairent à coudre, couper, orner...
Je vous propose de rêver devant ces œuvres sublimes
Friedensreich Hundertwasser

Gustav Klimt

Paul Klee

 Marc Chagall
Peintres de la couleur et de la lumière, libres et innovants dans leurs choix d'artistes, ils illumineront notre semaine !
Merci à vous tous qui laissez de si touchants messages !

22 commentaires:

✿ Hélène Flont ✿ a dit…

..Ils sont d'un si inestimable recours, offre toute l'amplitude de leur cœur quand le reste de la vie devient parfois un peu triste et incertain. Un choix réconfortant, Pétale pour entamer cette semaine . Travaillez bien à vos si jolies réalisations.
✿◕ ‿ ◕✿

Mingingi des prairies a dit…

Merci Pétals de Fées, d'illuminer, comme tu dis si bien, notre semaine avec les oeuvres de ces grands peintres, ça fait un bien fou aux yeux et au coeur...

Bonne semaine créative et pleine de couleur :)

dimitri a dit…

J'adore Klimt et Chagall.
Les couleurs de ces peintre étaient vives ce qui donnait un effet de bonheur, de plaisir.
J'ai lu récemment la bio de Chagall et je me suis régalé.
Très bonne semaine à toi.

brunehaut a dit…

Marc Chagall a dessiné des vitraux pour la Cathédrale de Reims. Je dois avoir quelques photographies, il faudrait que je les publie un jour.

Très bonne semaine à toi.

Un air de famille a dit…

Je viens de me promener chez toi, tes petites mains s'agitent effectivement beaucoup et avec succès !!
Tu nous laisse en bien agréable compagnie... c'est gentil à toi !
Bises
Isa

not-louise a dit…

Nous , je dis nous car nous sommes mon mari et moi amateurs.
Klimt ,Shiele académie de Vienne , nous avons visité une exposition au grand palais à Paris il y a quelques années , un vrai bonheur.
Merci Pétales ,bises Louise

Janny a dit…

Ah oui, je préfère Gustav Klimt, un peu romantique quand-même. Autrefois j'ai aussi travaillé dans un magasin d'art, òu j'ai vendu des peintures et copies de ce genre. C'est bien travailler parmi les objet d'art.
Et de les voir sur ton blog,

Bonne semaine également,

Janny.

anabel a dit…

je connais le monde coloré d'Hunderwasser depuis (très) longtemps, j'aime beaucoup. Bon début de semaine Pétales de Fées.

chatouille bonheur a dit…

Je ne connaissait pas ces peintres
tu me les fait découvrires comme je n'ai pas toujours le temps d,améliorer mon éducation tu m'offre plus facilement cette belle occasion de découvertes .

Ces tellement interessant et sa fait réfléchir qu'aucun dessin fait en peinture na pas d'originalitée ce qu'on oublie parfois dans la vie d'aujourd'hui on respire plus pour juste voir ce qui est beau en prenant le temps de le regarder et l'apprécier.

Passe une bonne journée nous il est 9:o9 du matin à Montréal.

J,aime bien voir toute cette couleur ce matin et bien merci denousles avoirs partagers ma belle pétale .

norma c a dit…

Tu sais combien j'aime Gustav Klimt dont j'ai cherché en vain la Giuditta lors de mon dernier voyage à Venise (mais "elle" était partie dans un musée suisse...).

Quant à Paul Klee, j'aime beaucoup sa phrase : "la couleur et moi ne faisons qu'un, je suis peintre".
Merci pour ces images si belles, petite fée, et à bientôt !
Bisous.
Norma

@nne a dit…

hmm, des images qui m'inspirent! bonne soirée, @nne

Nabou a dit…

je suis une inconditionnelle de Chagall !
bonne soirée
bisous

lorilaire a dit…

quelle explosion de couleurs, magnifique, avec une préférence pour
Gustav Klimt et Marc Chagall.
J'aime la douceur de ces deux visages féminins.
Bisous P'tite pétale !
Lori

Les Chenevrières a dit…

Moi je passe pour faire de gros bisous à ma Fée. Elle me donne l'occasion de découvrir des artistes que je ne connais pas. Douce nuit, et merci pour ouvrir mes yeux à d'autres "Pétales". Bisous ma Fée

Plumes d'Anges a dit…

Merci ma belle pour ces petites lumières allumées rien que pour nous !
Belle semaine créative et plein de bisous. brigitte

Le Jardin de Chêneland a dit…

Bonjour pétales de Fées...Ce ne sont pas mes peintres préférés mais j'admire les oeuvres et la créativité de tous les peintres.
belle soirée bises jocelyne

Angela a dit…

j'ador Klimt, mais tous les oeuvres sont magnifique! merci Merci pour ces images si belles! :-)

Leovi a dit…

Estos artistas son de los más grandes y le dieron prestigio a la pintura, de los tres mi favorito es Chagall.

Valérie a dit…

J'adore tous les peintres que tu as choisis. Je suis dingue du travail de Hundertwasser, j'adore la poésier de Chagall, les couleurs de KLee et la richesse des oeuvres de Klimt.

Joyeux billet !
Bonne fin de soirée à toi !

Valérie

valdelia a dit…

Coucou Pétalette !

C'est là un très beau choix d'oeuvres que tu nous proposes !

Ma préférence va à Klimt et Chagall, mais j'admire avec plaisir Hundertwasser et Klee aussi !

A très vite, ma jolie !
Bisous
V.

Pétales de fées a dit…

Merci Valdélia d'être passée !
Je te fais mille bisous

valerie de familyblog a dit…

je suis très fan de Klimt
bonnes fêtes
biz
val