10.12.10

10 décembre

60 ème anniversaire de la convention européenne et journée mondiale des droits de l'homme : droit à la vie, à la sécurité, à la liberté de pensée et d'expression, interdiction de la torture, de la peine de mort, de la discrimination et de l'esclavage ...
Ceux qui luttent ou qui ont lutté, tous les grands et tous les minuscules, tous, contribuent à faire progresser le monde qui hoquète encore, pour le respect des droits de la famille des humains.
Un salut fraternel !

28 commentaires:

Les Chenevrières a dit…

Je t'envoie de très très gros bisous ma Fée et je te souhaite un bon week end. A bien vite.

louli a dit…

Bien vu Pétales !! Diplômée en 1989, j'étais surtout fière que ma promotion ait été baptisée Mandela en vue de sa libération...c'est une admiration sans limites et l'exemple même !! Gros bisous

dimitri a dit…

Tu as bien raison de mentionner cette journée.
C'est là que l'on se dit que la tache sera longue et difficile. Il y a encore tant à faire.
Très belle journée à toi.

Mingingi des prairies a dit…

Tu as bien raison de le rappeler !!!

Bonne journée :)

Marie-Noëlle a dit…

Et il y a encore du boulot !! Pas besoin d'aller au bout du monde, nous avons de quoi faire à notre porte sauf que c'est mieux caché. A bientôt

Le Jardin de Chêneland a dit…

Bonjour Pétales...quand j'ai vu que tu évoquais ce jour tu m'as amusé parce que le 10 décembre 1948 l'assemblée générale des nations unies adoptait à Paris la déclaration universelle des droits de l'homme. Un jour qui me tient particulièrement à coeur puisque j'ai vu le jour ce jour là. allez confidence tu sauras maintenant que je ne suis pas toute jeune.
Belle journée bises jocelyne.

fleurs53 a dit…

en regardant la tele tous les jours ,je me dis qu'il y a encore du boulot malheureusement !!!gros bisous ma belle et bon we !!!!val

Marica a dit…

Ciao sono, passata per augurarti un bellissimo fine settimana!!!

tanti baci^^


Marica

Janny a dit…

C'est bien pour garder ce jour comme jour d'anniversaire, on en a vraiment besoin pour ceux qui ont souffert et ceux qui ont contribué,

Bon week-end,

Janny.

norma c a dit…

Tu fais bien de nous rappeler cet anniversaire important, Pétales, j'aime beaucoup la photo de Mandela !
Très beau week-end à toi !
Bisous.
Norma

Kenza a dit…

Merci gentille fée de ce rappel!
Gros bisous et très belle soirée

@nne a dit…

Bog bizous et bon weekend! @nne

Christelle a dit…

un grand anniversaire pas toujours respecté ....1000 fois hélas mais merci à toi de le rappeler !

lorilaire a dit…

De gros bisous et un très bon week-end de l'avent !
Lori

Fée des bois a dit…

Merci de souligner cet anniversaire!

Plumes d'Anges a dit…

Bien sûr qu'il y a du travail ! Mais un proverbe me chuchote à l'oreille que "la foi soulève les montagnes", alors un petit pas devant un autre petit pas nous mènera à un monde meilleur, je VEUX y croire !!! Douce journée belle fée.Plein de bisous.brigitte

valerie de familyblog a dit…

très important le respect
bon week-end
val

Johanna, St Raphael, Var a dit…

Coucou Pétales,
Merci de le mettre cet anniversaire l'ordre du jour... 60 ans plus tard...
A méditer!
Beau WE à toi.
Johanna

Merula a dit…

A rappeler régulièrement !
merci, pétales de fée.

anabel a dit…

Merci de ta visite sur mon blog, et bon week end à toi. Anabel

chatouille bonheur a dit…

Respect + amour + paix = le droit du libre expression .

passe un bon week-end
atchou hi!hi! je te quitte pour soigner ma mauvaise grippe mais je devais passer rendre hommage à l'hommme , la pétale à cette page par libre expression d'amour.

Gros bisou bon week-end Chatouille bonheur

Angela a dit…

Tu fait bien de mentionner cette journée, mais Il y a encore tant à faire.
Un bisous et bon week end! :-)

Angela a dit…

Tu fait bien de mentionner cette journée, mais Il y a encore tant à faire.
Un bisous et bon week end! :-)

brunehaut a dit…

Très bon week-end à toi et merci pour ce petit rappel. Essayons de faire le bien autour de nous, les petits ruisseaux font les grandes grandes rivières, paraît-il...

Leovi a dit…

Je me joins à l'hommage significatif. Non, je ne savais pas que le ginkgo peut résister à des dégâts nucléaires. Il est vraiment étonnant.

lorilaire a dit…

Un peu de Chantilly pour clôturer ce week-end ?
Bisous du soir!
Lori

chateau de fleurs a dit…

Merci pour vos commentaires généreux! Votre idée semble parfait! Bonne chance avec votre aventure!

Bisous,

Christie Repasy

NiNa-Lou a dit…

Cette très belle photo de Mandela résume, avec ce regard plein d'espérance, la foi qu'il faut avoir pour défendre et soutenir encore et toujours cette cause...
Belle semaine à toi, Pétales de Fées, et plein de bises !
NiNa-Lou