25.11.10

Journée particulière...

Aujourd'hui, journée de lutte contre les violences faites aux femmes, Ovar en parle très bien.
Mais aussi, exceptionnellement, je vous invite à entendre Michel Pastoureau sur France 5, ce soir à 20h30.
Cet homme, bonhomme, souriant et humble, transmet en toute simplicité ses connaissances lumineuses sur la couleur. Ses livres, à dévorer, nous initient non seulement à l'histoire des couleurs mais nous offrent également une lecture des sociétés, des cultures, des perceptions. Il nous permet donc, de mieux interpréter nos propres émotions.
Je serai ce soir devant mon petit écran pour l'écouter parler avec plaisir !
Son petit livre sur les rayures (L'étoffe du diable) est une merveille !

15 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci Ariane pour ces infos.
Bleu (histoire d'une couleur) se trouve dans la collection "points".Effectivement ses ouvrages sont à lire et à relire.
Bonne journée.
Bises
Anne-M

@nne a dit…

Merci! Une belle journée, @nne

anabel a dit…

je ne connaissais pas, merci pour cette info. Je te souhaite une journée, en bleu en rose en jaune!??...que choisis tu?

Les Chenevrières a dit…

Je te fais de gros bisous à ma Fée des Pétales, et ce soir je serai dans mon lit, mais avant de m'endormir une pensée sera pour toi devant ton petit écran, à savourer les mots de ton bonhomme souriant et humble.

Anonyme a dit…

Cela me donne envie de lire ce livre , merci de ces
propositions .EB.

Elisabethbaysset a dit…

Oui , cela me donne envie de lire ces livres, merci beaucoup .EB

ovar a dit…

je note ton conseil,je ne connais pas cet auteur.
merci pour le clin d'oeil.
je pense à ton tag,je le prépare.

norma c a dit…

J'ai connu Michel Pastoureau grâce au blog et à une copinaute qui m'avait donné la référence de son livre sur les couleurs, je vais donc l'écouter ce soir, moi aussi !
Quant à la journée de la jupe, j'avais beaucoup aimé le film, tellement en accord avec la réalité de certains établissements scolaires que je suis...
Bonne soirée, Pétales et des bisous !
Norma

Mingingi des prairies a dit…

Bonjour Pétales de fées tu es la bienvenue dans la prairie, j'aime beaucoup ton bel univers et j'ai fait chez toi de jolies découvertes...

A bientôt :)

helena frontini a dit…

Merci pour l'info. Dommage qu'il soit nécessaire d'avoir une journée pour en parler!
Bisous et bonne soirée.

lorilaire a dit…

Merci et bonne soirée Pétale !

Plumes d'Anges a dit…

Oh, Arianne, je ne connais pas du tout ce monsieur et ses œuvres. Je m'empresse de noter ce nom sur mon petit calepin, pour partir à la découverte... Mille bisous, douce soirée.
brigitte

valérie a dit…

Son nom me dit quelque chose mais je ne me souviens pas de ce qu'il fait... J'ai dinné trop tard mais peut-être que sur le site de France5 on peut revoir cette émission ? Je vais regarder...
Quant à cette journée, je hais ces hommes minables, violents, dominateurs et j'en passe. Combien je souffre quand j'entends que des femmes subissent parfois le comportement de ces hommes... Aucune femme ne devrait accepter le "premier" geste déviant...


Valérie

dimitri a dit…

J'ai vu cet homme une fois à la télé. C'est un personnage, un homme très simple, et surtout très intéressant. J'ai très envie de le lire.

ovar a dit…

voilà petite fée,j'ai répondu à ta demande.