10.11.10

Défi ...

Merci à ma chère Norma que vous allez forcément aimer, de me lancer ce petit défi :
" Citez quinze auteurs, incluant les poètes, qui vous ont influencé et que vous garderez toujours dans votre cœur. Listez en moins de quinze minutes les 15 premiers qui vous viennent à la mémoire." 
Celles et ceux qui me viennent sont :

Annie Ernaux
Colette
Marie Darrieussecq
George Sand
Hortense Dufour
Muriel Barbery
Jose Maria de Hérédia
Hermann Hesse
Rezvani
Maupassant
Edmond Rostand
Baudelaire
René Char
Stieg Larsson
Patrick Süskind ...
Zut je voulais citer François-Régis Bastide et Molière !  
Ah oui incontournables pour moi !
Un peu classique j'avoue... mais la mémoire a dicté ses lois !
Beaucoup de blogs ont déjà participé alors j'aimerais que les amis lointains prennent le relais :

La douce Norma vous accueille dans ses blogs : Les peintures de Norma C., Kali's club et Totirakapon.
 Oeuvres de Mary Cassatt 1844 1926
Joue qui veut bien entendu.
Au plaisir de vous lire !

18 commentaires:

valdelia a dit…

Coucou !
Je m'amuse beaucoup à lire les listes de chacun sur les différents blogs, et me suis amusée à faire la mienne : 2 minutes chrono.

Pas mal de points communs entre tes auteurs et les miens, Pétalette !

Très jolies illustrations de Mary Cassat, j'aime beaucoup !

Bisous du jour !
V.

Carine a dit…

Des goûts pour le moins hétéroclites,
j'aurais bien du mal à faire une liste en 15 minutes.Bravo!
Bonne journée&bonne lecture.
Bises

norma c a dit…

J'aime bien quand on t'appelle "Pétalette", c'est vraiment adorable !
Merci pour tes phrases si gentilles me concernant, j'aime beaucoup ta liste, bisous !
Norma

Kenza a dit…

Ces petits jeux nous permettent d'en savoir un peu plus les uns sur les autres. Je constate effectivement que nous avons deux auteurs fétiches en commun!
Bisous et très belle journée gentille Fée

✿ Hélène Flont ✿ a dit…

Très jolie liste et une envie de les relire, ou pour deux d'entre eux de les connaître, je l'avoue. Dans la mienne j'ai oublié Colette que j'aime tant pourtant. Chaleureusement votre chère Pétale !!✿◕ ‿ ◕✿

solveig a dit…

Eh oui, ta liste est sympa et beaucoup d'auteurs auraient pu figurer sur la mienne !...
Bonne journée.

Elisabethbaysset a dit…

Bonjour , quelle bonne idée cette liste , c'est formidable,
Et aussi j'aime vos choix de peinture , celle de Mary Cassatt me semble loin dans son imaginaire , en grande lecture , c'est beau a voir .
Merci a vous de vos si beaux petits mots chez moi qui me touchent . EB.
J'aime vos oiseaux en tissus ... et les bleues et les roses !

Hélène GLEHEN a dit…

Ma chère Ariane,

Merci de me laisser de si gentils commentaires sur mes blogs. Je n'ai pas toujours le temps d'y répondre immédiatement, mais je les garde en mémoire.
Maintenant, concernant ta liste : tes goûts sont éclectiques et nous avons quelques auteurs en commun.

En premier je place les auteurs anglais de l'époque victorienne et Régence, Jane Austen, Elisabeth Gaskell, les soeurs Brontë, George Eliott puis les grands poètes : Byron, Keats, Wordworth, Tennyson, Donne, à lire dans le texte si possible :o) Ensuite viennent les romanciers français du 19ème ...

Bien à toi ♥ Hélène Glehen

Juan Antonio a dit…

Coucou... Merci pour penser à mon labyrinthe où habite l'oubli, comme dissait si bien Luis Cernuda.

J'accept le défi. Bisous.

Marie-Noëlle a dit…

Pétales de fées et Norma que je trouve aussi charmantes l'une que l'autre, je sens que je vais vous décevoir mais mon auteur préféré reste Georges Truffaut !! Que voulez- vous, mon livre de chevet est le Guide Truffaut du Jardinage, et vous pouvez être certaines qu'il ne me tombe jamais des mains ... lol
A ne pas prendre au premier degré !!
Bises à toutes deux

fleurs53 a dit…

je me rends compte que je reste tres classique dans le peu de livres que je lis !!maupassant restant mon préféré!!!gros bisous tardifs aujourd'hui !!!val

lorilaire a dit…

J'ai des auteurs communs avec toi, Stieg Larsson,Maupassant et Georges Sand bien-sûr Patrick Süskind, Colette et Annie Ernaux, côté poèsie, je n'ai pas beaucoup de connaissance, je suis plus riche je pense au niveau peinture, d'ailleurs je suis très sensible à Mary Cassatt !!
Bisous Lori

Maleviks Rosenträdgård a dit…

L
O
V
E
L
Y

Håkan :)

Les Chenevrières a dit…

Merci ma fée de tes messages qui me touchent tant, et me permettent de rester debout. La fatigue immense et là et heureusement, j'ai mes brins de bonheur dans vos messages à vous toutes. Je t'embrasse bien fort et te souhaite de douces journées. A bientôt

Merula a dit…

Moi aussi j'aime visiter les listes
sur d'autres blogs, et je me rends compte de tous les oublis Molière, Shakespeare, du Bellay, Montaigne ....

Le Jardin de Chêneland a dit…

Bonjour Pétales de fées. j'ai retrouvé dans ta liste beaucoup de mes auteurs préférés. j'ajouterai "Ronsard" tu vois pourqoi.,..
belle journée Ariane bises jocelyne

@nne a dit…

Quelle délicieuse idée! A bientôt, @nne

En passant... a dit…

Ah oui, j'ai vu que tu avais aussi participé. Quelques uns de ta liste pourraient très bien compléter la mienne.
A bientôt