14.11.10

Amitié

Voilà que des amies Plumes d'anges, Norma et En passant  proposent un petit jeu, au détour du relais de l'amitié
Elles ont répondu joliment à ces questions qu'elles me proposent maintenant.
Quand vous étiez petit(e) que répondiez-vous à la question: "Et toi, que veux-tu faire quand tu seras grande ?"
J'ai eu ma période cantatrice puis ma période peintre
 Quels ont été vos BD et dessins animés préférés ?
Je me souviens de ce moment agréable entre tous au cours duquel ma grand-mère se rendant chez l'épicière, nous achetait Pif gadget. C'était vraiment la fête ! J'aimais  aussi beaucoup le village des schtroumfs et celui d'Astérix. Concernant les dessins animés, sans aucune originalité (l'époque le voulait) il s'agissait des Walt Disney mais aussi de certains Tex Avery qui m'amusaient !
Mais j'ai vraiment rêvé devant Cendrillon et les 101 dalmatiens. Curieusement ce qui me plaisait le plus c'était les décors ! J'ai toujours gardé ce goût pour l'extraordinaire inventivité et talent des dessinateurs pour ces intérieurs, ces paysages où les détails foisonnent !
Quels ont été vos jeux préférés  ?
Sans réfléchir : les folies théâtrales ou faussement radiophoniques que nous inventions avec  mon frère et ma sœur ! Des pièces en général se situant au Moyen-âge, avec des capes en bouts de rideaux, des couronnes en carton, des décors en fougères ! L'intrigue était souvent très mince voire incompréhensible mais nous nous amusions follement !
J'adorais aussi mettre des bouchons multicolores en plastique et des morceaux de carton sur les rayons des roues de mon vélo, attacher des ficelles au guidon et croire que je galopais sur un cheval fougueux pendant des heures et des heures !
Quel a été votre meilleur anniversaire et pourquoi ?
Aucun souvenir d'anniversaire d'enfance... je cherche depuis trois jours mais rien ne me vient... Je serais tenté de répondre comme Valdélia... mais ce n'est plus l'enfance. 
Qu'est-ce que vous auriez voulu absolument faire et que vous n'avez pas encore fait ?
Écrire un roman ! J'en rêve ! Il faut juste que je m'y mette !
 Quel était votre sport préféré ?
Je suis tout sauf une sportive mais sans hésiter la natation ! Le dos crawlé surtout ! J'aime toujours ça ! Mon record 120 longueurs en une heure avec ma copine Ginger !
Quelle était votre première idole en musique ?
En fait je n'ai jamais véritablement eu d'idole en musique ...  J'aime Claude Nougaro, Bob Dylan, Charles Aznavour, Rickie Lee Jones et Vivaldi !
Mes idoles étaient Gérard Philipe, Jacques Weber et Christian Lacroix qui sont, c'est bien connu, de très bons musiciens !
Quel est le plus beau cadeau de Noël (ou équivalent) que vous avez reçu ?
Comme pour les anniversaires... je n'ai pas de souvenirs heureux de Noël d'enfance. C'est pourquoi sans doute j'ai voulu que Noël soit une fête merveilleuse pour mes enfants.
Vous aurez reconnu les beaux portraits d'enfants de Léonard de Vinci, Auguste Renoir, Georges Harcourt, Paul Gauguin, Hellen Allingham, Mary Cassatt, Jean Siméon Chardin, Friedensreich Hundertwasser, Claude Monet.

A mon tour je tends la main à tous ceux qui le souhaitent et à LouliCoeur de framboise, Elisabeth, Le temps des fleurs, Hélène Glehen et Hélène Flont, Chezishad, Fleur 53, Carine, Nabou, Lorilaire ...

Amicales pensées à vous qui passez !

19 commentaires:

Kenza a dit…

J'aime beaucoup tes réponses, il s'en dégage une certaine nostalgie. Et tu as divinement illustré chacune de tes réponses pour notre plus grand bonheur, merci!
Bisous et très belle soirée

En passant... a dit…

Ah, exact Kenza, nostalgie.
C'est bon de lire et de percevoir un peu plusles autres.
Merci Mamzelle Pétale

louli a dit…

Joli Pétales et Merci...je ne sais pas si je vais pouvoir y répondre...je suis un peu préoccupée par les inondations...mais je vais tâcher...
J'ai beaucoup aimé lire ton billet, cette sincérité ! J'y découvre que nous partageons une idole en commun...Gérard Philipe...fabuleux !
Une dernière chose, Pétales, pour ton roman...tu as déjà trouvé lectrice !!! Gros bisous et à très vite

fleurs53 a dit…

je prends ton relais de l'amitié avec plaisir ma belle (une certaine "meridienne "y a dejà pensé,lol)mais plus ont est des fous .....gros bisous val

solveig a dit…

Allez, Pétale, on attend le roman avec impatience ! ...
puisqu'il n'y a plus qu'à s'y mettre, c'est qu'il y a matière ...
Merci d'être passée
Je constate que Gérard Philipe a fait des ravages parmi nous !...
quand je suis près de Ramatuelle je
vais me recueillir sur sa tombe.

Carine a dit…

Magnifique façon de répondre à ce relais de l'amitié.
Bon je vais m'y mettre puisque tu m'y invites.
Bisous et bonne semaine.

Nabou a dit…

Merci Ariane
je reprends le flambeau dès que possible mais ce tag me semble fort sympathique
bonne soirée
bises

✿ Hélène Flont ✿ a dit…

L'enfance d'une pétale à un charme fou!!!

Merci pour le relais pris avec grand plaisir


Bien Chaleureusement !!
✿◕ ‿ ◕✿

Evelyne a dit…

On a tous une certaine nostalgie de notre enfance !
La vie était-elle plus facile qu'aujourd'hui ?
Merci de vos réponses.
Belle semaine.

norma c a dit…

Tu vois, encore des points communs, Pétales de Fées : moi non plus, je n'ai pas de souvenirs particuliers des Noëls de mon enfance et moi aussi, j'ai essayé d'organiser depuis des Noëls heureux...
Pif Gadget, bien sûr !
Merci pour ces réponses qui te ressemblent, belle semaine à toi !
Norma

Valérie a dit…

Jolies répones. Tu es une grande romantique toi, non ?

Bisous du soir.
Valérie

helena frontini a dit…

Mon romam n'est pas écrit non plus,mais bien dans ma tête. J'ai rêvé d'être écrivain ou chanteuse, j'aimais bien Gérard Philippe ( qu'il était beau...). On ne fêtait pas les anniversaires chez moi, mais j'ai appris à faire des gâteaux exprès pour ces jours-là.À Noël on avait de beaux vêtements et chaussures mais pas de cadeaux. ET je ne sais pas nager!
J'ai bien aimé la sélection des tableaux. Fabuleuse galerie.
Bisous et bonne semaine.

framboisine a dit…

Une bien jolie façon de te connaitre davantage chère Pétales ...
Merci pour ce relais , je vais donc essayer d'y répondre aussi vite que possible!
Très belle journée........

lorilaire a dit…

C'est toujours un plaisir de te lire, tes illustrations sont aussi un petit bonheur pour moi!
Je pense que tu pourrais sans problème te lancer dans ton roman, ta personnalité telle qu'on la perçoit s'y prêterait bien !
Moi aussi, le pif gadget était un moment magique, les BD d'Axtérix, Tintin, les quatre as, le vizir Izogood, Oh merci p'tite Pétale pour ce moment d'enfance retrouvé !
Gros bisous Lori

valdelia a dit…

Très beau billet-relais, Pétalette !

Tes réponses sont douces et tendres, et je trouve des points communs, bien sûr...les 101 Dalmatiens, Astérix et Gérard Philipe !!!

Tes illustrations sont superbes, qui plus est !

Merci de soulever un peu plus le voile de ta personnalité.

Bisous tendres
V.

Plumes d'Anges a dit…

Bravo madame la Fée, vite... mets toi à l'écriture... Bisous bisous.
brigitte

Anonyme a dit…

Le relais de l'amitié...C'est joli comme idée. Ecrire parle infiniment d'autre chose. L'écriture enregistre les battements de nos coeurs.
Bonne soirée Ariane.
Avec toute mon amitié
Anne-M

beatrice De a dit…

Bonjour.
je ne connaissais pas ce genre de peinture pour Hundertwasser. J'ai eu connaissance de cet artiste sur une grande affiche à Berne , en Suisse. Il est plutôt connu dans les régions germaniques. rarement nommé sous nos latitudes. A Vienne, j'avais demandé à l'office du tourisme * où puis-je voir des Hundertwasser ?* * Je ne sais pas, mais vous pouvez aller voir la maison en construction, qu'il a créé. Sous la pluie, j'allais. Vu une galerie où des gravures étaient vendues... le prix d'une bagnole. J'ai demandez l'adresse du représentant en Suisse et j'ai écris. Quelques temps plus tard, je recevais des livres et un magnifique calendrier * de la part de Hundertwasser. Suis allée le voir à Salzbourg, avertie par le représentant, pour son vernissage qui était un premier avril, les mains chargées de poissons en chocolat... suisse.
Ce souvenir aurait pu paraître dans les souvenirs *cadeaux*. Les réponses au questionnaires des blogeuses font remonter d'autres souvenirs.

'Tsuki a dit…

Winter a répondu à ce fameux relais, mais il l'a passé à un autre chat blogueur, au lieu de songer à sa maîtresse, le coquin...

Du coup, tiens, je vais répondre ici...

Quand vous étiez petit(e) que répondiez-vous à la question: "Et toi, que veux-tu faire quand tu seras grande ?"

Ecrivain. Dès que j'ai su lire, j'ai toujours répondu que je voulais être écrivain. Plus tard, quand j'ai appris ce nouveau mot, j'affinais en précisant romancière... Mais j'ai toujours su que je serai écrivain.

Quels ont été vos BD et dessins animés préférés ?

Bourgeon pour les BD, Alice au pays des merveilles pour le dessin animé.

Quels ont été vos jeux préférés ?

Les legos espace. J'adorais construire des vaisseaux spatiaux.

Quel a été votre meilleur anniversaire et pourquoi ?

Aucun. Ca a toujours été de la merde, mes anniversaires, du coup j'ai arrêté de les fêter.

Qu'est-ce que vous auriez voulu absolument faire et que vous n'avez pas encore fait ?

Retourner en Egypte. Je rêve de voyager de nouveau dans ce pays magique où j'ai eu la chance d'habiter près de trois ans dans ma vie.

Quel était votre sport préféré ?

L'équitation. J'ai dû arrêter à cause de mon dos, hélas.

Quelle était votre première idole en musique ?

Mozart.

Quel est le plus beau cadeau de Noël (ou équivalent) que vous avez reçu ?

Je ne fête pas Noël, alors... Pas de cadeau pour 'Tsuki.