21.10.10

Qui est NINA ?

J'arrive aujourd'hui de chez ma maman et  je trouve ce commentaire d'une certaine Nina sur mon précédent billet auquel je ne comprends rien qui parle du piratage de son blog par les politiques et les médias sans me mettre en cause mais en s'incrustant ici...
Qui est Nina ?  
Qu'elle veuille bien au moins préciser pour quelle raison elle s'en prend à ce blog.
Je suis d'accord pour que l'on exprime ses opinions mais pas du tout d'accord pour cette vulgarité.

Il ne s'agit en aucun cas de la douce et lumineuse Bulle de Nina-Lou qui m'enchante à chaque visite !
Alors qui ? J'attends des explications.
Amies de la blogosphère si vous pouvez m'aider je vous en remercie.
J'avoue que ceci me donne envie de supprimer définitivement Pétales de fées...

PS : j'ai réussi à supprimer le message ! Ouf ! Certaines d'entre vous l'avaient-elles reçu?

12 commentaires:

En passant... a dit…

Ah... Mamzelle Pétales... pas de suppression, surtout pas... j'aime ce jardin... Je n'ai pas lu le message, mais choisir un aussi doux prénom pour un tel message c'est le comble. Il y a quelques détracteurs sur la toile mais majoritairement les autres sont présents.
Bonne journée et à tout bientôt.

Sarah B a dit…

Bonjour Coupinette !

"Qui est Nina ?"...on s'en fout !!!

Des personnes qui s'ennuient dans leur vie et viennent faire ch... les autres sur leurs blogs et sur les forums, y a plein le web.

Des trolls, on appelle çà.
Et cela veut dire ce que cela veut dire.

Des gens qui viennent attiser haine et rancoeurs en s'en prenant à des innocents, qui espèrent faire se dresser les lecteurs les uns contre les autres, jusqu'à pourrir l'ambiance et couer un blog.

Alors, ma belle, tu as supprimé le message, c'est bien. Je ne l'ai pas lu, et TANT MIEUX pour cette Nina qui finalement, n'a pas réussi se rendre intéressante ! Et toc !

Comment ? J'ai l'air énervée ? Moi ???
Ben OUI !!!
Parce que j'y suis passée sur un forum, et sur mon blog aussi, il y a peu de temps.

Alors, s'ii faut aller jusqu'à la pétition et à la manifestation pour que tu ne nous laisses pas sans nos merveilleux pétales, on ira !
Partir, c'est faire gagner ce genre de sinistres personnages.

Quoi ? J'ai l'air d'une suffragette excitée ?

Ben...p'tête bien !hi hi hi !

PAS TOUCHE A MA COPINE !

Quand même !!! ;-)

V.

Sarah B a dit…

Petit cours sur les trolls :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Troll_%28Usenet_et_Internet%29

Très instructif.

V.

PS : bisous, ma chère Ariane !
Quand la moutarde me monte au nez, j'en oublie la politesse, ou presque !

louli a dit…

Bon eh bien moi, je n'ai pas eu l'occasion de voir cet espèce de message bien déplacé...mais la seule chose que j'ai retenu, c'est l'idée que tu puisses supprimer ton blog, et là patatras...Je me dis que c'est pas possible...d'une malhonnête qui ne mérite pas qu'on épilogue sur son sort...tu nous laisserais sur notre faim !! Je veux continuer à visiter Pétales de Fées car désormais tu fais partie...de mon quotidien et j'aime ça !!! Gros bisous Pétales

Marie-Noëlle a dit…

Je ne devrais pas dire que je n'ai jamais eu ce genre de message ordurier car c'est le meilleur moyen d'attiser la haine de ces dégénérés ... Pas trop grave, car en effet sur blogger, c'est très simple d'effacer ces messages mal venus. En plus, j'ai supprimé depuis un moment la modération des commentaires ce qui fait qu'il m'est impossible de les lire avant publication. Donc, je suis encore plus exposée ... On verra bien !! Bonne journée et n'y pense plus.

NiNa-Lou a dit…

Chère Pétales de Fées,
Quelle n'est pas mon émotion en lisant ton billet !!! Son titre m'a d'abord fait naïvement supposer un jeu, un tag, ou quelque chose de ce genre... Mais je suis vraiment écœurée par le type d'agissement que tu nous relates là ! C'est tellement facile, de se cacher derrière un pseudo pour gâcher le plaisir des autres !... Et en plus, derrière un pseudo qui peux laisser planer un doute quant à la sincérité d'une certaine visiteuse assidue de ton blog (!!!) ...
Il y a des imbéciles partout, il est vrai, et sur internet, ils sont à la fête ... Ce surnom de "troll" est encore trop gentil !
Je n'ai encore pas expérimenté ce genre de "blague" idiote, mais je m'y attends d'un jour à l'autre... Fermer ton beau blog à cause de personnes malveillantes serait dommage, crois-moi, car n'est-ce pas exactement ce qu'elles souhaitent ? Alors pourquoi leur donner ce plaisir !?! Il vaut mieux pour un temps activer la modération des commentaires, et laisser passer du temps...
J'espère que cette personne, ni aucune autre, ne viendra plus t'importuner, ni n'ira "agresser" d'autres de tes contacts.
Continue à nous régaler de tes jolis billets et des tes merveilleuses images !
A très bientôt, Pétales...
Douce et belle journée à toi, et plein de bisous !
NiNa-Lou

norma c a dit…

J'ai eu moi aussi affaire à un grossier personnage, il y a quelques mois, sur mon blog, ce n'était pas Nina mais ce n'était pas agréable du tout...
C'est ça aussi, internet, tous les importuns, mais pour un importun, il y a tous tes autres amis, alors pense à ça, Pétales de Fées...
Je t'embrasse.
Norma

Fée des bois a dit…

Je n'ai pas encore lu tous les commentaires tellement la phrase "j'ai pensé fermer mon blog" m'a bouleversée. Je retournerai les lire après.

Ne fais surtout pas ça... pas pour cette raison. Ton blog est magnifique, précieux, unique... j'aime venir y apprendre, venir m'y reposer et j'imagine que tu éprouves aussi du plaisir à nous le partager.

Ferme pas la porte... je reviens bientôt ! lol

Bonne journée !

helena frontini a dit…

Aucune idée! À moi, il m'est arrivée des suggestions pour acheter certains produits car sur le nom de mon blog il y a l'expression "herbes"!!!
Et je ne te raconte pas le nombre de messages étranges sur mon e-mail!!! Mais je ne vais pas le supprimer car je perdrais tous mes contacts de ces années de blog.

Pétales de fées a dit…

Vous avez raison copinautes !
Ce blog je le fais pour vous et pour moi, pour donner un peu de gaieté et de légèreté à notre quotidien, pour le plaisir que j'ai à vous lire et à vous rendre visite... alors c'est d'accord je le garde pour vous garder aussi!
Merci vraiment de vos mots d'amitié et pour tous vos sourires !
Bisous

Ariane

ELFI a dit…

merci pour la petite visite.. et à bientôt.. pour ne pas avoir à faire aux malpolis.. toujours modérer les commentaires!

ELFI a dit…

attention c'est ne pas le cas ici!!
tout s'affiche immédiatement..
c'est juste un conseil..!
amitiès