10.10.10

Dernières roses du jardin

Samedi, sous le soleil d'automne, Falstaff,
 rosier David Austin, rouge cramoisi, très parfumé,


et Dioressence 
 d'un rose teinté de mauve, au parfum suave,
offraient leurs dernières fleurs.
Bientôt j'entamerai furieusement le temps des boutures puis j'attendrai sagement le printemps pour retrouver mon jardin de roses !
Bonne soirée !

15 commentaires:

Carine a dit…

Merci de nous offrir cette parenthèse enchantée.
Belle semaine
Bises

helena a dit…

je ne peux pas imaginer le monde sans les roses!
je t'embrasse.

les chenevrières a dit…

Elles sont superbes ces roses. Tu en fais des boutures ? Allez soyons un peu optimistes car il y a plein de boutons qui sont prêts à nous offrir ces magnifiques fleurs. Bonne soirée et Bises

l'artichaut d'argile a dit…

Somptueuses ! On dirait des pivoines...
Bises petit pétale.
Cat

Nabou a dit…

quelles sont belles !!
je sens leur parfum en fermant les yeux très fort !!
merci pour ces belles images
bonne soirée

✿ Hélène Flont ✿ a dit…

Mon cœur penche pour la rose cramoisi. Je regarde le catalogue David Austen, et je me demande si je ne vais pas passer commande, elle est magnifique cette rose, légère et intense. Et dire qu'il faut attendre de longs mois avant de pouvoir contempler de nouveau ces merveilles

caussarieu a dit…

tu posséde une magnifique roseraie!!!
merci pour ce magnifique billet!!!
douce soirée bises laurence

Valérie a dit…

Superbes roses dont je ne connaissais pas le nom...
Tu parles de boutures. Je pensais qu'il n'etais pas si simple de réussir ces fameuses boutures de rosiers ?
En tous les cas, tu as bien de la chance, les rosiers sont toujours somptueux.

Bonne nuit !
Valérie

Carolyn a dit…

Love your beautiful roses!

Carolyn

norma c a dit…

Samedi matin, il a fait un temps magnifique, un soleil de début d'automne qui mettait en évidence les couleurs des arbres, des fleurs, des pierres et de la terre.
Tes roses sont superbes, nous aussi, nous allons entreprendre les travaux d'avant l'hiver, planter les bulbes, bientôt protéger les plantes fragiles, etc.
Très belle semaine à toi, bises.
Norma

louli a dit…

Elles sont parfois plus belles encore à cette période ! Tes variétés sont superbes avec un petit coup de coeur à Falstaff que je ne connaissais pas... Bisous

Plumes d'Anges a dit…

Ce bouquet de roses est un cadeau pour nos yeux ! Merci à toi,mais comment fait-on des boutures de rosier, cela est pour moi un grand mystère. Bises. brigitte

valdelia a dit…

Tes roses sont ma-gni-fi-ques !
Je crois que je les sens d'ici !

Et le nom "Dioressence" me parle particulièrement : en tant que foldingue de parfums, j'ai de suite pensé au jus Dior éponyme...un parfum magnifique.

lorilaire a dit…

Somptueuses !
Elles ressemblent à des pivoines !

Kenza a dit…

Quel magnifique bouquet du jardin!
Un bonheur aux senteurs étourdissantes...
Je te souhaite un très bel après-midi dans ton merveilleux jardin!
Bisous, bisous