14.2.10

Un dimanche ne suffit pas !

14 février,
Non vraiment, un dimanche ne suffit pas pour donner vie à toutes les idées qui me passent par la tête et dans les doigts !...
Alors voici juste deux coussins lavande inachevés qui accompagneront la banquette (tout en bas de cette page) !
Je dois mettre des accents sur les "é" avant de les empaqueter et de les offrir bien sûr !



Très faciles à réaliser !
Le petit truc en plus c'est de teindre le tissu et les dentelles avec la même couleur lavande de Dylon, puis de broder deux ou trois petits brins de cette plante odorante !

...et voici aussi les marque-pages que je vous avais promis.
Pour un marque-page, coupez un morceau de tissu de la taille souhaitée, ajoutez un morceau de dentelle, tamponnez à la peinture pour tissu un mot ou deux, avec des pochoirs venant de Botaniques Editions.


Posez l'ensemble entre les 2 feuilles de plastique ... et lancez la machine. Coupez en veillant à laisser une marge de 2 mm afin que le plastique ne se décolle pas. Ensuite vous pouvez perforer le bas, y nouer une ficelle de lin. Et voilou !
Bonne semaine... et merci, merci à celles et ceux qui me rendent visite !

6 commentaires:

louli a dit…

Bravo ! Tes coussins sont superbes ! Bonne soirée

3xrien a dit…

Tes coussins sont très jolis! Je te souhaite bonne chance pour le concours...

irma a dit…

De jolies réalisations, tant les coussins que les marque-pages; je n'ai pas de plastifieuse, ce qui me fait des idées en moins!!
Bonne semaine.

FRAMBOISINE a dit…

Je suis sincèrement charmée par tes jolies créations ...
Mais le plaisir des yeux est aussi grand que la surprise de lire "très facile à réaliser" !!!
Il faut bien du doigté et de talent réunis pour arriver à un tel résultat!
Et malgré toute ma bonne volonté, le projet rêvé restera toujours à des années lumière du résultat final !!!
Merci pour tes gentilles explications que je m'empresse de noter dans mon "carnet inspirations"!
Très belle journée et à tout bientôt.

Anonyme a dit…

"Brins de fil blanc
tissent des envies de ciel bleu
sur nos brins de vie."

Carcajou breizhou a dit…

Très très joli/tendre/et doux votre jardin je le trouve:))
TchÔu.